Bonjour à toutes et tous,
Vous êtes plus de 300 à vous être inscrits à cette 9ème édition des 6h Roller de Paris et nous avons hâte de vous retrouver. Merci de nous avoir fait confiance pour organiser cette course dans le contexte actuel. A J-4, voici quelques infos pour mieux organiser votre venue lors de cette grande fête du roller !
Accès au parcours
Le circuit et village roller sont accessibles par l’avenue de l’Hippodrome, au croisement de l’allée de la Reine Marguerite, dans le Bois de Boulogne (Paris 16e).
Attention, cette année le parking de la pelouse de St Cloud ne sera pas accessible, contrairement aux années précédentes. En outre, la zone relais et le village ne seront pas accessibles aux véhicules de 9h à 19h. Pensez à anticiper pour les parkings et assurez-vous de déposer votre matériel avant 8h45 si vous souhaitez le faire avec un véhicule. Tout véhicule encore stationné dans l’enceinte de « Paris respire » au moment de la fermeture de la circulation sera enlevé par la police.
Si vous le pouvez, nous vous encourageons évidemment à venir par les transports en commun :
Métro ligne 9 (station Ranelagh)
Métro ligne 10 (station Boulogne Jean Jaurès)
Bus PC1 ou 32 (arrêt Porte de Passy).
Emplacement des équipes
Comme chaque année, le placement des équipes s’effectuera de manière libre sur le large trottoir de l’Allée de la Reine Marguerite, du côté gauche dans le sens de circulation du circuit.
Placement libre. Pensez à bien vous espacer, il y a de la place, profitez-en.
Veillez également à ne rien installer sur la chaussée, et disposez vos tentes, barnums, chaises, tables, et matériel sur le trottoir uniquement. Ils devront être démontés avant 17h45. Par ailleurs, notez qu’il n’y aura pas non plus de fourniture d’électricité.
Il n’y a pas de consigne de prévue, vous êtes responsables de vos affaires.
Retraits des dossards et des puces
Vous serez accueillis au stand Retrait des dossards situé à l’entrée du village roller dimanche de 9h00 à 10h30.
Vous pourrez y retirer vos puces et dossards (un dossard et une puce par patineur – dossard à fixer sur la cuisse droite). N’oubliez pas de prendre votre chèque de caution (solos : 100€ / équipes : 200€) et vous munir d’épingles à nourrice pour accrocher vos dossards. L’organisation n’en fournira pas !
Enfin, si votre dossier n’est pas complet ; pensez à amener vos certificats médicaux ou licences FFRS avec la mention roller en compétition ainsi que vos règlements par chèque. Les personnes sans certificat ou licence ou n’ayant pas payé ne seront pas autorisées à prendre le départ.
Échauffement
Le circuit vous sera ouvert à partir de 10h30.
Un espace non sécurisé sera disponible dès 9h pour ceux qui veulent s’échauffer avant. Attention, il sera partagé avec les autres usagers de la voie publique et sous votre responsabilité.
Course
Le départ sera du type « Le Mans ». Vous êtes déchaussé face à vos rollers, et à 11h pile ; vous courrez les mettre et la course commence. Il faudra être sur la zone de départ 5 minutes en avance.
Pour les solos et les autres personnes qui ne souhaitent pas partir déchaussés, le départ se fera en roller 90 secondes après le top départ des équipes.
Vu que vous allez être peu nombreux sur la piste cette année, nous avons décidé de revoir le parcours afin qu’il soit plus agréable.
En effet, il sera un peu plus court afin de faciliter les possibilités de peloton.
Nous retirons ainsi le virage avec le plancher en bois ainsi que la marche avant la dernière ligne droite. Ce nouveau circuit est tout aussi ombragé et roulant que les années précédentes et il sera également plus plat.
Résultats en direct / Podiums
Vous pourrez consulter vos classements provisoires pendant la course en direct sous la tente « Chronométrage » prévue à cet effet par notre chronométreur préféré Pascal.
Les podiums auront lieu dès 17h30, venez-y nombreux, profitez-en pour visiter les stands de nos partenaires présents ; un pot de l’amitié vous sera offert juste après pour prolonger la fête !!
Ravitaillement
Un ravitaillement pour les SOLOS (uniquement) sera mis en place au virage n°6. Vous pourrez y trouver de l’eau. Merci de ne pas prendre d’eau à ce point de ravitaillement si vous êtes en équipe.
Pour tous les participants, des bouteilles d’eau vous sera remise.
Nous vous conseillons également de prévoir du ravitaillement pour toute la course (ex. pâtes d’amande, compotes, boissons énergisantes, etc.), et une petite pharmacie (sparadrap, double-peau…). Enfin, une casquette peut être utile également pour vous protéger du soleil, ainsi que de la crème solaire !
Mesures de sûreté
Un contrôle des sacs et effets personnels par des agents habilités sera mis en place à l’entrée du village roller. Nous vous remercions par avance de vous plier à ces contrôles qui sont mis en place dans l’intérêt de toutes et tous.
Aucun objet ne doit rester sans surveillance. N’hésitez pas à signaler sans délai aux membres de l’organisation toute personne ayant un comportement suspect ou tout objet qui vous paraîtrait abandonné.
Sécurité
Sur le parcours, il y a plusieurs virages serrés qui demandent de la prudence : nous vous demandons de RALENTIR en amont de ces virages et de prendre soin des patineurs moins rapides.
La course se déroule sur des routes pouvant présenter un revêtement irrégulier. Faites attention où vous roulez ! Nous vous invitons à faire un tour de reconnaissance avant la course, à partir de 10h30.
Sur la ligne droite des relais, vous pouvez remonter le parcours en sens inverse uniquement le long du trottoir prévu à cet effet. Tout patineur pris en contre-sens en dehors de ce couloir se verra attribuer un tour de pénalité à son équipe.
Il est interdit d’installer des objets sur la route.
De manière générale, nous vous demandons de veiller à votre sécurité et à celles des autres, afin que cet événement reste une belle fête !
Nous vous souhaitons une excellente fin de préparation à tous !